météo Manche

 

 

 

U17 LES MATCHS

 

Retour à équipe

 

 

 

RESUME: Equipe U17 contre Sourdeval (29.01.11)    [ lire la suite ... ]

RESUME: Equipe U17 Le Val Saint Père – La Cance/Sourdeval 2-4 (1-2) (31.10.10)  [ cliquez ici ]

RESUME: Equipe U17 contre Brecey (24.10.10)  [ cliquez ici ]

CHAMPIONNAT: U17 reçoit la Cance le (30 10 10)   [ cliquez ici ]

RESUME: Equipe U17 contre Brecey (17 10 10)  [ cliquez ici ]

 

 

 

 

 

  

 

 

 


Equipe U17 contre Sourdeval (29.01.11)



La Cance/Sourdeval – Le Val Saint Père
0-1 (0-1)
Buteur : Chilpéric
Composition : Valentin.B – Dimitri, Florent, Fabian, Antoine – Clément.L, Léo, Victor, Simon, Thomas – Chilpéric
Coach : Alexis Blanchetière, Adjoint : Gwenaël Hamon, Kiné : Oscar Lapierre, Entraineur des gardiens + Arbitre Assistant : Quentin Debieu

Pour ce match, nous étions 10. Il a fallu que Léo vienne jouer avec nous.
L’entame de match est plutôt bonne. Très vite Chil partit dans le dos de la défense réussi son 1 contre 1 avec le gardien. On mène donc 1-0 et on domine beaucoup. Le match semble être bien parti mais vers la 10ème minute Thomas se blesse sur un contact. On doit donc jouer en infériorité numérique et cela jusqu’à la fin du match. Après ce coup dur le match s’inverse et on subit beaucoup même si leurs actions n’aboutissent pas à grand-chose. On aurait pu même aggraver le score si Clément suite à un centre venu de la droite n’aurait pas fait preuve de maladresse tout seul au second poteau. A la mi-temps, on a encore l’avantage mais on sait très bien que le plus dur reste à faire à 10 contre 11.
En 2ème mi-temps, malgré notre infériorité numérique les débats se rééquilibrent. Chil, seul en pointe, arrive souvent à faire la différence grâce à sa vitesse mais pèche dans la finition, c’est dommage car on aurait pu se mettre à l’abri. En défense, on tient. Toute l’équipe fait les efforts pour interrompre les offensives adverses et on arrive à préserver notre avantage. A quelques minutes de la fin, on a une dernière grosse frayeur avec le sauvetage de Victor qui contre le ballon sur la barre. C’est donc une très bonne victoire face à une des meilleures équipes du championnat. Comme quoi quand tout le monde se bat sur le terrain on peut faire de belles choses. Un grand merci à Léo qui a fait un gros match au milieu et sans qui on aurait été 9. Sans oublier le cri de guerre imposé par Alexis au début du match qui sans aucun doute a fait la différence ;) .
Flo
 

 

 

Haut de page

 

 

Résume U17 Le Val Saint Père – La Cance/Sourdeval 2-4 (1-2) 30.10.10

Joueurs : Valentin Bouiller - Antoine Jammes, Florent Laurier, Fabian Guiho, Clément Martin - Valentin Lebeurrier, Victor Launay, Clément Lhermellin, Simon Jouault – Arnaud Painblanc, Thomas Beaucher
Remplaçant : Mickael Fleury

Après la venue de Brecey, c’était au tour de La Cance/Sourdeval, un match en retard. Pour ce match nous avions beaucoup d’absents notamment notre gardien c’est donc Valentin qui débutait au but.

Le match débute bien, les débats sont équilibrés et après 15 minutes de jeu Antoine côté gauche déborde, dribbles quelques joueurs et après avoir entré dans la surface tire sur le gardien qui n’arrive pas à capter le ballon. C’est donc l’ouverture du score pour les locaux. Mais 5 minutes plus tard, c’est La Cance/Sourdeval qui reviennent au score sur un centre dévié et repris par un attaquant de leur équipe. Notre équipe ne s’affole pas, nous nous créons même quelques occasions et Mickaël sur un face à face trompe le gardien du plat du pied. Notre défense pas vraiment dans le coup arrive quand même à retenir les assauts adverses. C’est donc sur cet avantage au score que nous rentrons aux vestiaires. Ce score qui aurait pu être plus avantageux en ayant plus de réalisme. Dans le jeu c’est mieux que contre Brecey, les automatismes commencent à venir même si dans cette 1ère mi-temps notre défense était un peu trop basse.

Après 15 minutes de repos ça repart ! Un début poussif pour notre équipe et sur un penalty litigieux La Cance/Sourdeval reviennent à la marque. Certains joueurs essayent d’y aller seul mais n’y arrive pas, l’équipe est désorganisé, il y a trop d’espaces entre les lignes et sur un contre le n°8 adverse me dribble puis crochète Fabian avant de placer le cuir sous la barre. Ils viennent même trouver une quatrième fois le chemin des filets sur une frappe mal repoussée par Valentin qui arrive dans les pieds d’un attaquant adverse qui n’a plus qu’a poussé le ballon. Malgrès le trop grand individualisme de certains on arrive à marquer mais l’arbitre, après avoir validé le but, reviens sur sa décision et l’annule. Un sentiment d’amertume s’installe dans l’équipe mais l’ensemble des joueurs arrive à garder leur calme, c’est même un joueur adverse qui se fait sortir par l’arbitre. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 4-2. Malgrès une prestation moyenne nous aurions mérités la victoire.

Il y a encore du travail à fournir mais il y a du mieux et le retour d’absents ne devraient pas faire de mal. Place au prochain match face à Saint Jammes avec je l’espère la victoire au bout.

Flo
 

 

 

Haut de page

 

 


Le Val Saint Père/Tirepied-Saint Ovin – Brecey 0-2 (0-2)


Titulaires : Dimitri Poupon-Clément Lhermellin, Fabian Guiho, Florent Laurier, Antoine Jammes-Simon Jouault, Clément, Victor Launay, Valentin Bouiller-Chilpéric Lapierre, Thomas Beaucher
Remplaçants : Arnaud Painblanc, Thomas Tremblay


C'était encore contre Brecey que nous jouions pour la coupe de Basse Normandie avec 13 joueurs cette fois, plus facile pour rivaliser avec cette équipe qui avait tout de même quelques joueurs en plus qui n'étaient pas présent samedi dernier. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui sur une mauvaise passe en retrait de Victor anticipe et va tromper Dimitri en face à face après moins d'une minute. Le match débute très mal pour nous et à la 5ème minute, sur un corner mal renvoyé, un joueur de Brecey récupère le ballon et frappe dans le petit filet, 2-0. Après 10 minutes, Valentin est obligé de sortir sur blessure.
Dans cette première mi-temps nous n'arrivons pas à poser le ballon à terre et nous n'arrivons que très peu à solliciter nos attaquants. De plus avec le manque d'agressivité de certains joueurs nous perdons beaucoup de ballons mais les joueurs adverses n'arrivent pas à trouver le cadre. C'est avec ce score de 2-0 que nous rentrons aux vestiaires.

Après 15 minutes de pause c'est repartit et tout de suite on voit une amélioration de notre équipe. Les consignes de Romain à la mi-temps sont mieux appliqués et nous mettons dans de meilleures conditions nos attaquants. C'est d'abord Thomas qui part dans la profondeur mais il fait le crochet de trop et se fait subtiliser la balle par le dernier défenseur. Puis c'est au tour de Chilpéric qui se retrouve en face à face mais gêner par un défenseur, il ne parvient pas à tromper le gardien. C'est aussi sur coup franc que nous aurions pu marquer. En effet après des fautes aux abords de la surface c'est Victor qui par deux fois place le cuir sous la barre mais le gardien claque le ballon en corner.
Malgré quelques frayeurs le résultat en reste là. C'est sur cette défaite 2-0 que l'aventure de la coupe s'arrête. Il faut confirmer la bonne prestation en deuxième mi-temps face à La Cance/Sourdeval ce week end.

Flo

 

 

Haut de page

 

 

U17 CHAMPIONNAT 30 10 10

 

 U 17 reçoit la Cance au Fosse

Samedi 30 Octobre à 15h30

 

 

Haut de page

 

 

Equipe U 17 contre Brecey (16.10.10)
 
Brecey – Le Val Saint Père/Tirepied-St Ovin 6-0 (5-0)

Joueurs : Dimitri Poupon - Victor Launay, Fabian Guiho, Florent Laurier, Antoine Jammes - Simon Jouault, Clément Lhermelin - Arnaud Painblanc, Thomas Beaucher

Pour ce match nous étions 9 à cause des blessures et des indisponibilités.

L'entame de match est plutôt bonne, nous subissons mais nous tenons malgré notre infériorité. C'est dur, très dur et après 15 minutes de jeu Brecey ouvre le score sur un corner. Le plus dur était fait pour eux et peu après un nouveau but les mette à l'abris. Cette infériorité se fait ressentir et nous prenons 3 nouveaux buts. Dimitri nous sauve 2 fois juste avant la mi-temps. C'est donc avec ce score de 5-0 que nous rentrons au vestiaire.

Après 15 minutes de pause, le match reprend. Notre équipe est bien en place et solidaire. L'équipe adverse se contente de faire tourner le ballon mais n'arrive pas à trouver le chemin des filets. Nous aurions même pu réduire le score sur un éclair de génie de Thomas, une frappe des 30 mètres qui allait se loger sous la barre si le gardien adverse n'avait pas effectuer une belle claquette. Nous tenons nos cages inviolés jusqu'à la 60ème minute où un joueur de Brecey arrive à tromper Dimitri. Même à 9 nous ne ressentons pas beaucoup la fatigue (aucune crampe chez Fabian) et jusqu'au coup de sifflet final nous tenons ce résultat.

Certes aujourd'hui on a perdu mais à 9 contre 11 on a su montrer une belle combativité surtout en 2ème période où nous n'avons pris qu'un seul but

Flo

.

 

 

 

 

Haut de page